Comment estimer mon bien immobilier au Luxembourg ?

Comment estimer mon bien immobilier au Luxembourg ?

Vous voulez vendre votre maison au Luxembourg, mais vous avez du mal à fixer le juste prix ? Votre appartement a beaucoup de potentiel, mais vous n’arrivez pas à conclure une vente ? Et si l’estimation de votre bien immobilier était faussée ? Pour éviter cela, découvrez dans cet article comment faire une bonne estimation de votre logement au Luxembourg.

Faire une étude de marché

L’étude de marché est l’étape la plus importante pour pouvoir bien estimer la valeur de son bien immobilier au Luxembourg. Faire appel à un agent professionnel est judicieux car il dispose de toutes les données nécessaires pour bien analyser le marché.

Son réseau de partenaires bien fourni dans le secteur immobilier constitue aussi un de ses points forts. En comparant les biens vendus au Luxembourg et celui proposé, il obtiendra une fourchette de prix idéale pour votre bien.

Vous vendez un bien immobilier?

Réalisez une estimation de votre bien gratuite en quelques clics grâce à notre simulateur équipé d’une intelligence artificielle.

Bien connaître son bien

Avant de faire une analyse comparative et fixer le prix final de votre bien, il est important de connaître les tendances de prix des maisons dans votre quartier. L’accessibilité aux commerces, écoles, transports en commun ou crèches peut aussi faire basculer le prix.

La qualité du vis-à-vis est également un des points importants qu’un futur acquéreur prend en considération avant d’acheter un logement. Il faut donc voir comment est votre voisinage.  Est-ce que votre maison est indépendante ou mitoyenne ? Etc.

Le prix d’un bien au Luxembourg dépend également de sa surface, ainsi que du nombre de pièces et de son isolation. Si votre bien nécessite des travaux, il faut prendre cet élément en compte en fixant le prix. S’il est proche des voies ferrées ou de l’aéroport, un bien trop onéreux ne va pas attirer les clients. Un professionnel en immobilier au Luxembourg peut faire une estimation gratuite du bien à votre place.

Vous vendez un bien immobilier?

Réalisez une estimation de votre bien gratuite en quelques clics grâce à notre simulateur équipé d’une intelligence artificielle.

Choisir le bon prix

Une fois que tous les critères précédents ont été pris en compte, il faut maintenant fixer le bon prix pour votre bien. Faire appel à un agent immobilier au Luxembourg peut vous aider dans l’estimation finale de sa valeur. En comparant vos analyses du marché et celles du professionnel, vous allez trouver le juste prix pour vendre votre maison.

S’il y a quelques rectifications à apporter à votre maison, il vous conseillera sur les étapes que vous devriez suivre. Il va également se charger de toutes les formalités administratives, du processus de vente, de la publication des annonces, de la prospection et des visites également.

C’est pour cela que la majorité des propriétaires au Luxembourg choisissent de collaborer avec des agences. Mais il faut aussi considérer les frais de l’agence dans votre estimation de vente.